La Filière Française de l'Eau
Nouveau Président de la Filière Française de l’Eau

Nouveau Président de la Filière Française de l’Eau

Loïc Darcel

Nouveau Président de la Filière Française de l’Eau

29 septembre 2021

Loic Darcel, Président de la société Aqualter, a été élu Président de la Filière Française de l’Eau lors de la dernière assemblée générale. Il succède ainsi à Christian Laplaud, Président d’Altereo.

La Filière française de l’eau emploie 124 000 personnes pour un chiffre d’affaires de 22 milliards d’euros, dont 36% à l’international.

“La Filière Française de l’Eau réunit acteurs publics et privés, chercheurs, constructeurs, exploitants et financeurs, maîtres d’ouvrage et maîtres d’œuvre autour d’une mission commune : faire face aux conséquences du dérèglement climatique dans le domaine de l’eau. Le réchauffement de notre planète menace la quantité et la qualité de l’eau disponible pour notre usage sur tous les continents. La France n’est pas épargnée. Nous avons besoin de rassembler toutes les énergies pour apporter rapidement des réponses efficaces !” a déclaré Loïc Darcel à l’issue de son élection.

A l’occasion de cette assemblée générale, Clotilde Terrible représentant l’UIE et Christian Laplaud représentant Syntec-Ingénierie ont été élus respectivement Trésorière et Secrétaire. Le Bureau de la Filière Française de l’Eau est complété par Régis Taisnes, représentant la FNCCR, Julien Chalet représentant Evolis, Sylvain Boucher représentant France Water Team et David Colon en tant que Délégué Permanent du Comité Stratégique de la Filière Eau.